Mme Geneviève VALLETON de BOISSIERE reçoit la médaille de la Commune d'Audenge

A l'occasion des fêtes du 14 juillet à Audenge, Mme Geneviève VALLETON de BOISSIERE, lointaine parente d'Ernest, la dernière à porter le nom en France aujourd'hui, avait fait le voyage depuis Paris avec son fils Alain de MADAILLAN pour honorer les festivités de la fête républicaine, et assister notamment au concert en plein air au Domaine de Certes consacré cette année à l'oeuvre de VERDI.

Lors de l'hommage aux morts au combat pour la paix, Madame le Maire, Nathalie LE YONDRE a particulièrement insisté sur les valeurs qui fondent notre république et animent notre société.

Après la cérémonie, elle a tenu à rappeler particulièrement le souvenir d'Ernest VALETON de BOISSIERE, bienfaiteur de la Commune pour l'instruction publique et a remis officiellement la médaille de la Commune à Mme Geneviève VALLETON de BOISSIERE.




Une réunion du Bureau de l'association nouvellement créée, a été ponctuellement ouverte à la douzaine de premiers adhérents audengeois pour discuter des premiers projets à mettre en oeuvre...

Une chose est sûre : il nous faudra organiser dignement le bicentennaire de la naissance d'Ernest en 2011 !



Les fondateurs de l'association tiennent à remercier chaleureusement l'accueil convivial de Madame Nathalie LE YONDRE, de ses adjoints, dont Mme Chrystel LETOURNEUR, chargée de la Culture et des proches, élus ou associatifs, ainsi que des premier(e) s membres de l'association pour porter ensemble cette initiative.

A toutes et à tous merci !!!

Jean-Yves BOUTET, Secrétaire
Alain de MADAILLAN, Trésorier

Articles les plus consultés